Attaques nocturnes

Publié le par Entité

"J'ai senti une présence masculine. Elle était maléfique."

"Je me rappelle très bien de cette ombre dans le couloir. C'était une femme."

"Parfois, je me réveille le matin avec les paumes entammés par mes ongles à force de serrer les poings."

"Elle me serre si fort que j'ai l'impression qu'elle va écraser mon larynx".

"Ce n'est pas un cauchemar, je sais que je suis éveillée quand ça m'arrive."

"Il s'assied sur ma poitrine et m'empêche de respirer."



Depuis des milliers d'années, des gens des quatre coins du monde disent avoir subit des attaques d'entités pendant la nuit. Quelquefois, c'est une ombre; d'autres fois, une vieille sorcière et d'autres fois encore, un démon. Quelle que soit sa forme, les effets de ces attaques sont bien réels. Les victimes sont épuisées et leur vie, ravagée.
Les personnes touchées affirment être éveillées au moment de l'attaque, ce qui est probablement le plus terrifiant.

-la victime ne peut ni bouger ni appeler à l'aide
-elle a la très nette impression de ne pas être seule dans la pièce
-elle entend parfois des bruits de pas ou des voix
-elle sent un poids sur la poitrine qui l'empêche de respirer
-impression de mort imminente, d'où une peur panique
-il arrive qu'elle voie les entités

Parfois, la victime n'entend pas dictinctement ce que dit l'entité, c'est comme si plusieurs personnes parlaient en même temps. Mais dans certains cas, l'esprit dit clairement à sa victime que son heure est venue. Celà peut aller de menaces jusqu'au viol. Résultat, les victimes sont terrorisées à l'idée d'aller se coucher.

En faisant des recherches, on peut trouver dans des textes vieux de 2000 ans des témoignages rapportant des expériences similaires.
"Si je suis maudit, je reviendrai la nuit vous harceler. Je m'en prendrai à vos visages et j'appuierai sur vos poitrines tremblantes. Je vous priverai de sommeil par la terreur"  Horace, 1er siècle ap. J-C.
On trouve aussi dans la peinture des représentations de ces attaques nocturnes; ces tableaux se ressemblent étrangement. Tout comme les témoignages des victimes. Ces descriptions sont quasiment identiques d'une personne à l'autre.


La plupart des personnes touchées n'en parlent pas, de peur d'essuyer des moqueries. C'est en grande partie gràce à Internet que les médecins ont découvert ces cas. Avec l'arrivée d'internet, les victimes ont pu en parler plus librement.

La science peut expliquer une partie de ce phénomène. Lorsque nous rêvons, un mécanisme dans le cerveau nous empêche de mimer les gestes de nos rêves, il nous paralyse. Certaines personnes sont prises au piège entre l'état de veille et de rêve. C'est la paralysie du sommeil. Il s'agirait d'un rêve éveillé. Il existe deux mécanismes distincts dans le cerveau. Le premier nous permets de nous réveiller et le deuxième nous maintient en état de rêve. Selon les médecins, en cas de paralysie du sommeil, les deux mécanismes fonctionnent en même temps. Celà peut expliquer pourquoi ces visions sont si réelles.

Mais pourquoi les scénarios sont-ils, à peu de choses près, toujours les mêmes? Et pourquoi certaines attaques vont-elles plus loin que de simples "hallucinations"?
Pour être valable, il faut que cette théorie puisse expliquer chaque cas. Certaines entités vont bien plus loin que de simples visites...

Publié dans Paralysie du sommeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> pour chasser les démons définitivement, c'est dans le nom de Jésus qu'il faut le faire.<br /> Bonne continuation
Répondre
M
<br /> bon j'ai vue le documentaire très intéressant<br /> si je continue à en parlez c'est en espérant qu'il trouveront un médicament ou autre qui permettrait d'enpécher ce phénomêne car pour certaine personne c'est un vraie problème bloquant une partie<br /> ou toute leur vie ,moi sa ma quant même bien bloquer pendant un temps de ma vie quelques années et je pense pas que sa soit sans séquelle<br /> car personellement au jours d'aujourd'hui je fait avec , vivant sa comme un déreglement du sommeil ,des cauchemar à répétition (ce que c'est j'en suit sur à 90%)<br /> je vais donner en vrac mon expérience en espérant que sa pourrait aider ,en tout cas rien que d'en parlez sa m'aide à mieux comprendre<br /> j'ai essayer de calculez combien de fois sa m'est arriver (les fois où je m'en rapelle) en gros au moins une fois par mois depuis mes 12 ans et j'en est 35 donc sa fait 23ans X 12 =276 + les fois<br /> ou sa me le fait plus genre 20X par ans oui en gros ont arrive a 500 fois ce qui ma permit certaine fois d'essayer de controler même defois dy déclencher volontairement (j'expliquerais plus tard)ou<br /> di retourner volontairement (à une époque ou j'avais lu comme quoi certaine personne pouvait voyager astrallement et je pensait donc que c'etait sa et pouvait eventuellement y controler) car dans<br /> mon cas quant sa m'arrive si j'arrive à me réveiller et que je reste allonger s'en bouger je me ré endort et retombe dans ce truc ,il m'est arriver que sa me le fasse 10 fois à la suite comme sa<br /> car au moment apres tellement d'effort pour me réveiller ,je suit tellement épuiser (enfin comme sa que je le vie maintenant la réaliter sa doit etre que je suit encore trop comateux pour bouger)<br /> que je ne bouge pas et en l'espace de quelque secondes je me refait aspirer dans ces espace entre rève et éveiller et rebelote je lutte lutte lutte arrive a me réveiller mais tellement épuiser je<br /> me dit je souffle quelque seconde et en ces quelque secondes je me retrouve re aspirer paralisez jusqu'à ce que a un moment dans un grand courage je me leve au lieu de reprendre "mon souffle" ces<br /> quelque secondes<br /> <br /> un truc qu'est pas commun avec moi par rapport a bcp apparemment c'est que contrairement au autres personnellement je contrôle totalement mon souffle ,ma respiration c'est même donc le seul truc<br /> qui n'est pas paralyser et qui me permet souvent de garder un certain sang froid en me concentrant la dessus en accélerant ma respiration me donnant plus d'energie (impression?) et aussi avec le<br /> temps je me rend compte que au debut je ne pouvait pas parler mais avec le temps j'ai appris à parler comme un ventriloque dans ces moments là lol mdr ,il m'est arriver une fois de m'endormir<br /> devant la tv et il y avait mon frere et son pote à coter et je me retrouve coincer entre les deux monde donc ont va dire (la réalité et celui du reve)et je savait il était là donc j'essayais de<br /> leur dire de me réveiller ,je parlais le plus fort possible en ventriloque ce qui me paraissait très fort mais ensuite donc j'arrive a me réveiller par l'effort et leur demande à mon frère qui est<br /> au courant de ce problème là ,il à compris que j'était bloquer entendant un son mais trop faible ou inaudible qui ne comprenait pas ce que je disait et n'à pas oser me réveiller de peur d'aggraver<br /> la situation ,donc pour dire qu'il y a une grosse déformation entre ce que l'ont vie dans ce moment là et la réalité ,plusieurs fois je hurlait à l'aide ou réveillez moi en ventriloque et personne<br /> na jamais rien entendu la preuve mon frere à 1 mètre de moi et m'entendant très très faiblement<br /> pareil pour le temps vérifier plein de fois ou je m'endort et ou plusieurs fois j'ai aperçu mon radio réveil il était 5h00 par exemple je me retrouve bloquer et je lutte etc j'ai l'impression que<br /> sa dure 30mn et je me réveille et regarde le réveille et il est 5h04<br /> <br /> pour en revenir au souffle je pensait que justement si je le contrôlait car c'était un des truc de notre organisme qui marche tout seul qui ne s'endort pas quant ont dort ,ont a pas besoin de<br /> penser a respirer pour respirer sa se fait tout seul même si ont peut le contrôler<br /> mais bon bcp de cas avec des variantes<br /> avant mais 10 ans j'ai souffert de somnambulisme ou mes parent mont retrouver endormie ver la machine a laver ou une autre fois j'ai pisser en plein nuit lol dans leur placard ou sur le<br /> téléphone<br /> je pense que tout est lier avec divers degrer d'atteinte suivant les individus le plus grave est le dernier du reportage ou lui ne se rappelle de rien mais n'est pas paralisez et se bat contre<br /> quelque chose<br /> dans cette maladie/déreglement du sommeil ont peut discerner donc:<br /> -somnambulisme (dans certain cas)<br /> -rêve(cauchemar)<br /> -conscience éveiller à différent degrer (sa c'est une certitude je suit conscient mais pas entier )<br /> -autre à définir<br /> <br /> il est temps qu'ont définisse cette maladie clairement car des scientifique ne l'ayant pas c'est tres dur pour eux de bien la cerner même si ils ont commencer<br /> <br /> bon c'est peut etre fouilli mon blabla si besoin d'éclaircissement demander moi ce que vous voulez je pense etre un bon sujet<br /> <br /> et amine ne te fait pas avoir n'oublie pas que ce n'est qu'un déreglement de ton cerveau comme certain qui ont des tocs ont a une tarre mais qu'est peut etre un avantage aussi perso je pense que ce<br /> truc ma rendu plus fort ,faut faire avec ne pas en avoir peur enfin controler au mieux nos peur car dans ces moment là ce sont nos peur qui nourrisse ce truc ,ont peut tres bien vivre avec et ne<br /> t'inquite pas tu va pas finir dans le coma car sa me serais deja arriver avec mes 500fois ,tout le monde na pas la force ou l'intelligence de comprendre un truc pareil surtout quant sa t'arrive<br /> c'est pas comme un truc que tu observe mais tu le vie donc tres dur a gerer donc c'est normal que certain pense que ces des demons ,tu peut etre sur que ces des personne croyante dans leur religion<br /> respective qui est encore un vaste sujet d'ailleurs ,moimeme tu voie là réveiller je renie tout sa avec une certitude de 99% (je laisse toujours une chance ont c'est jamais) et pourtant dans ces<br /> moment là ou je suit bloquer une fois sur deux je me retrouver à priez dieu car toute ma logique n'est plus là il ne reste qu'une partie profonde de moi ,surement une partie qui remonte a loin dans<br /> mon enfance où ont ma éduquer religieusement bien qu'avec le temps et la réflexion j'en doute carrement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moimeme oui c'est exactement ça tu viens de décrire précisément ce qui m'est arrivé avec une précision remarquable et te lisant ça m'a réconforté dans le sens où e ne suis pas seul dans ce<br /> cas...<br /> <br /> les deux fois où c'est arrivé :<br /> <br /> 1ére fois : ds mon ancien appartement. je dormais et PAF d'un coup j'ouvre les yeux, je suis conscient et je suis en pleine crise d'angoisse car j'ai l'impression d'être submergé par une force<br /> diabolique et malfaisante. Donc peis de panique, je ne peux ni bouger ni remuer le petit doigts mais après de très très longues dizaines de minutes, j'arrive à serrer mes poings pour résister et<br /> comme tu le dit clairement je lutte pour empêcher cette chose (qui, d'après toi, est juste le fruit de nos cauchemars). l'impression d'être possédé par un créatures démoniaque. la mâchoire serrée à<br /> bloque, les dents qui grince jusqu'à se péter un morceau de dent. sensation de frisson parcourant le corps (du à l'effet d'une peur panique et de sueurs froides). les yeux révulsés et une bataille<br /> surhumaine comme jamais ressentit auparavant pour combattre cette chose, le coeur qui bat à un rythme anormale, sensation d'$etre attaqué et que le responsable de cette attaque me veut du mal et<br /> qu'il en veut à ma vie...et puis sensation de planer, d'être en l'air, en lévitation entre le lit et le plafond...puis retomber sur le lit et qu'il/elle m'empêche de me relever de mon lit d'en<br /> sortir. en me soutenant par les épaules, les pieds où les bras allant même poser son poids contre mon ventre et ma poitrine puis à force de combattre ça finit par s'arrêter enfin...mais sans rien<br /> voir d'étrange sans hallucinations sous-entendu apparitions malfaisante. Malgré tout cela conscient d'être éveillé du début à la fin car on se souvient de tout au point de voir les lumières des<br /> voitures qui filtrent à travers les volets, d'entendre aussi les voitures passer, de voir le radio réveil électronique et les minutes défiler. j eme souviens même de ce que je pensais où<br /> j'entendais me parler à moi pour tenter de me rassurer en me disant si tu montre que tu es fort cette chose va finir par comprendre et abandonner.<br /> <br /> 2iéme fois : après avoir déménagé car traumatisé par cette expérience où je pensais que j'avais fait une expérience avec des être de l'eau delà. rebelote dans mon nouvel apparte. sauf que cette<br /> fois c'était plus intense, plus effrayant car cette fois j'étais sûr et certain qu'il y avait quelque chose dans la même pièce que moi en loccurence ds mon lit mais qui ne voulait pas se faire voir<br /> et qui restait sur les côtés hors de mon champs de vision. je pouvais même sentir ses frôlements et son souffle. Parfois la sensation que ses cheveux tombaient sur mon cou, mon nez, mon front<br /> etc... j'ai rensenti aussi des douleur. Sans entendre sa voix, je comprenais comme si il/elle s'adressait à moi par la pensée en me faisant comprendre clairement qu'on me veut du mal. durant cette<br /> longue épreuve cauchemardesque et tétanisante où la peur dépasse tout entendement, j'en suis arrivé même d'avoir les larmes qui tombaient le long de mes joues. Comme si il n'y avait pas<br /> d'échappatoire et que ça risquait d'être ma dernière heure dans ce monde. je tremblais tellement de peurs froides que j'ai cru que j'allais mourir par arrêt cardiaque. Dans ma tête je me disait à<br /> moi-même bats-toi, ne te laisses pas faire, si tu montre que tu abandonnes, que tu a peur alors cette créature fera de moi ce qu'elle veut. je devais lutter et faire montrer que j'étais fort...Par<br /> moment je parlais ds mon esprit comme pour parler à cette créature maléfique et lui montrer qu'elle m'aura pas...<br /> La première fois, j'ai même cru, longtemps, que grâce à ma détermination à ne pas me laisser faire, que la créature démoniaque n' pas réussit à me prendre et me tuer. j'ai pensé aussi qu'elle se<br /> nourrissait de notre peur et qu'elle prenait malin plaisir à faire peur. j'étais persuadé qu'elle s'en prenait au plus faible et donc j'étais déterminé à ne pas me laisser faire par<br /> elle/il....bref. dans les deux cas ma peur étais d'une intensité innouie que j'ai jamais ressenti de toute mon existence.<br /> <br /> Après mon premier message ici. j'ai effectué de longues recherches et depuis l'autre nuit je ne dors plus correctement, je reste éveillé toute la nuit...Je suis tombé sur des documentaires très<br /> sérieux dont certains sont passé dans sur les chaines françaises, québécoises et américaines sur ce phénomène. D'après ce documentaire, ce phénomène de terreur nocturne est connu depuis plusieurs<br /> siècles. Dans certaines cultures, du monde entier et y compris en occident et pays catholiques (de coutumes), ces phénomènes sont prit très aux sérieux par grand nombres de personne (partout dans<br /> le monde). Aux USa on répertorie des milliers de cas comme les nôtres. En France c'est aussi le cas. Certaines personnes aux USA, en Australie, Canada, France, Italie, Grande-Bretagne,...certaines<br /> disent avoir été violé par ces créatures. Certain(e) vivenent avec ça depuis leur plus jeune âge.<br /> En Afrique, on parle d'esprit frappeur, et où lui donne divers noms venus des ténèbres et de l'eau-delà. J'ai même trouvé sur internet des écrit avec images de l'époque (moyen âge et même datant de<br /> l'époque Egypte Antique) que ces phénomènes sont l'oeuvre de créatures du diables et autres appellations. En voyant les images datant de plusieurs siècles le corps et visages de ces créatures sont<br /> à glaçer le sang. Pourtant je suis quelqu'un qui cherche toujours le rationnel là où d'autres n'en voit pas.<br /> Chaque années des cas sont répertorié partout dans la planète. Certaines personnes gardent ce secret en eux sans jamais en parler de peur d'être prises pour des fous où des illuminés. D'autres<br /> vivent un véritables clavaires et vivent avec la peur permanente. Beaucoup, ont eut leur vie gâcher à cause de ces phénomènes. Imaginez, certains et certaines vivent ces attaques nocturnes<br /> plusieurs fois dans la semaine. Et celles et ceux qui disent que ces attaques sont d'une grande violence physique et va jusqu'au viol pour certaines et certains...la peur et l'épreuve de se faire<br /> violer chaque nuits, vous imaginez l'impacte psychologique et sur leur vie sociale que ça implique? EFFRAYANT.<br /> <br /> Dans ce ducu des scientifiques parlent effectivement d'un dérèglement du sommeil mais tous le monde s'accordent à dire que la science n'explique pas tout sur ces phénomènes d'attaques nocturnes<br /> comme par exemple pourquoi des attaques physiques avec traces laissé sur le corps et attaques de viol sur des gens? comment l'expliquer? mystères.<br /> <br /> moimeme c'est pour çela que je me suis rappelé de ce docu que j'ai regardé hier. tu parles de choses que disent certains scientifiques. je me suis rappelé ça.<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai visionné ce docu hier (de nuit en plus)...ça m'a pas aidé à trouver le sommeil mais ça m'a éclairé un peu en me laissant sceptique sur certaines choses. Finalement je ne sais pas quoi en<br /> penser car la sensation est tellement réelle, tellement intense, tellement effrayante que j'ai du mal à croire que notre cerveau puisse faire un blocage entre le l'éveil et l'endormit, car ça<br /> pourrait presque dire qu'un beau jour je pourrai péter un plomb et finir dans le coma où que sais-je d'autre. Tout ce que je souhaite c'est que ça s'arrête, je ne supporterai pas de vivre avec ça<br /> toute ma vie.<br /> <br /> Voici le documentaire que j'ai trouvé après mon traumatisme et qui décrit presque parfaitement ce que j'ai vécu. docu très intéressant : http://www.mystere-tv.com/paralysie-du-sommeil-v386.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connait pas de site qui en parle je n'ai pas vraimment chercher je me base surtout sur mon experience ,je trouve que le commentaire d'introdion resume bien :<br /> <br /> La science peut expliquer une partie de ce phénomène. Lorsque nous rêvons, un mécanisme dans le cerveau nous empêche de mimer les gestes de nos rêves, il nous paralyse. Certaines personnes sont<br /> prises au piège entre l'état de veille et de rêve. C'est la paralysie du sommeil. Il s'agirait d'un rêve éveillé. Il existe deux mécanismes distincts dans le cerveau. Le premier nous permets de<br /> nous réveiller et le deuxième nous maintient en état de rêve. Selon les médecins, en cas de paralysie du sommeil, les deux mécanismes fonctionnent en même temps. Celà peut expliquer pourquoi ces<br /> visions sont si réelles.<br /> <br /> oui ont se retrouve bloquer entre le reve et l'éveiller ce qui n'est pas tres normal mais pourtant sa nous arrive ,en tout cas c'est provoquer pas le stress en général car en periode de stress sa<br /> m'arrive plus souvent et c'est déja arriver a d'autre membres de ma famille aussi mais heu seulement quelque fois ,personelement j'ai plusieur scenario qui se répete dans ces moment la ,le plus<br /> courant pour moi je suit coincer paraliser et une presence que je ne voie pas mais sent tout proche de moi me veut du mal ,le plus vieux que je me rapelle devais avoir entre 5 et 7 ans et je me<br /> réveillait (du moins je le croyait) et j'appuyait sur l'interrupteur de la lumiere mais sa ne s'allumait mais là dans ce cas maintenant que ji pense devait etre plus dans le domaine du reve car je<br /> n'etait pas paraliser et aussi ensuite ou je cherchait deseperement la porte pour sortir de ma chambre a taton en touchant les mur et ne la trouvait jamais ou aussi un autre qui m'arrive je suit<br /> paraliser pas de présence mauvaise autour de moi et j'arrive à léviter avec mon corp mais jamais tres haut quelque metre pis retombe et pis sa me réveille ou je recommence c'est comme quant je fait<br /> l'effort de bouger le bout de mon doigt ensuite le doigt ensuite la main et ensuite réveille mais qui est un effort vraimment surhumain comme j'en est jamais resenti éveiller ,une fois quant<br /> j'avait 12 ans j'etait dans le canapée me retrouve bloquer avec un demon qui a un moment ma toucher le bras et veridique j'avais une légere marque comme un suçon/brulure dirait je sa m'est arriver<br /> qu'une fois sa et aussi souvent je ne suit pas dans le lieux ou je suit mais dans un lieux ou j'ai habiter avant ,une fois oui aussi ya bien longtemp je me suit réveillé d'un de ces<br /> cauchemar/paralisye et mon coeur battait a la vitesse d'une mitralette j'ai crue qui allait lacher sa va il a ralentie rapidement au reveil ,maintenant sa m'est tellement arriver que des que je me<br /> réveille je sait que ce n'était encore qu'un de mes nombreux cauchemar mais c'est pour sa que j'ai répondu a ton apelle car pendant quelque année de mes 18 ans à22ans peut etre je pensait vraimment<br /> c'était des démons et passait des nuit téroriser dans mon appart ,un jour marre d'avoir peur j'ai décider de les affronter mais pas pour sa sa c'est arréter ,maintenant sa dépend défois je leur<br /> rentre dedans dans le rève et d'autre fois où j'ai peur car pas dans le même état que réveiller autrement je leur rentrerait dedans systematiquement ,je pense vraimment c'est créer par nos peur<br /> cacher ou enfouie ou meme quont connait ces démons représente mes peur dans la vie réelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moimeme salut.<br /> <br /> merci pr ta réponse. sinon connais-tu un site spécialisé dans ce domaine avec des spécialistes qui pourrait répondre à certaines de mes questions. je ne sais pas si c'est une réaction chimique se<br /> passant dans la tête, où une sorte d'effets dû à du magnétisme provenant de l'électricité où des machines domestiques électroniques qui sont dans nos appartements où bien encore provenant du<br /> magnétisme naturel où une sorte de possession fantasmagorique où une sorte de rêve entre le conscient et l'inconscience...bref, j'ai trop besoin de savoir ne serais-ce que pour me rassurer.<br /> <br /> ps : je précise que j'ai encore eu le même délire le lendemain de mon premier commentaire. et j'ai bien cru que mon coeur allez lacher tant l'intensité de la chose était grande. je me suis même<br /> péter un bout de dent tellement j'étais crispé en serrant très fort ma machoire. bref que d'émotions d'un coup!<br /> <br /> <br />
Répondre