Les vampires : caractéristiques générales

Publié le par Entité



Définition : non-mort qui sort de sa tombe à la nuit tombée pour se nourrir du sang des vivants. Ils ont toujours le teint très pâle, des canines proéminentes et les lèvres rouges. Ils craignent par dessus tout la lumière du soleil, qui réduit considérablement leurs pouvoirs et parfois même, les tue. Ils redoutent également les plantes comme l'ail et les rosiers sauvages; les crucifix et l'eau bénite.
Ils évitent également les miroirs, qui les trahissent, car les vampires n'ont pas de reflet.

Les mythe vampirique existe depuis au moins l'Egypte ancienne. Les vampirologues actuels croient que le premier vampire était Lilith, mère de tous les démons et première tentative de Jéhovah pour créer la femme.
On trouve surtout des vampires en Europe de l'Est, en Hongrie et Roumanie actuelles. Le mot "vampire" vient du magyar vampyr. Les vampires du Moyen Orient profitèrent peut être des invasions turques. Le développement des transports en commun leur permit de voyager et de se multiplier, notamment pendant les guerres mondiales.
On dit que les vampires ne peuvent pas traverser les mers. En fait, ils le peuvent à condition d'emporter dans leurs poches un peu de terre de leur tombe.


Le vampirisme se transmet par le célèbre baiser du vampire, qui s'applique à la gorge contre la carotide. Le vampire boit son content de sang et referme la plaie qui cicatrise immédiatement en laissant simplement une marque rouge. Fidèle à sa proie, le vampire revient régulièrement boire son sang. Le donneur infortuné dépérit à vue d'oeil; il pâlit, devient squelettique et finit par mourrir. C'est alors que la morsure révèle l'étendue de son pouvoir.
La victime devient vampire à son tour et sort de sa tombe pour chercher des proies, continuant ainsi le cycle infernal.

Un vampire, qui possède à la fois les attributs d'un fantôme et d'un humain, peut traverser tous les obstacles et se manifester ensuite sous une forme humaine solide. Jonathan Harker, la victime du comte Dracula, a décrit très clairement la façon dont lui est apparu un vampire. Un tourbillon de poussière est entré dans sa chambre avant de se changer en jeune femme.

On peut démasquer facilement un vampire. Si on soupçonne un mort, il faut ouvrir sa tombe. Le cadavre d'un vampire est relativement en bon état, même si il est âgé de plusieurs siècles. Si il a bu du sang récemment, les joues sont empourprées, la peau est souple et les cheveux sont soyeux. Par contre, si ne s'est pas nourrit depuis longtemps, le teint est blafard et le poul est faible.

Se débarasser d'un vampire lorsqu'il est éveillé n'est pas une mince affaire. Il vaut mieux le faire dans la journée, lorsqu'il dort. Il y a plusieurs façons de tuer un vampire; lui percer le coeur avec un pieu, lui couper la tête ou l'exposer au soleil.



Publié dans Les vampires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> salut!!je viens de voir le documentaire sur les vampires, je pense que en effet c'est ce qui se raproche le plus des vampires authentiques(c'est a dire des corps qui sentent mauvais,apparement<br /> recouverts de poils ...)et non tous ces vampires de films qui sont beaux a se pammer et qui ne puent pas apparement (alors que j'imagine que quand on consomme du sang l'odeur na doit pas être<br /> top...voila.wasp123<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Là encore j'ai bien apprécié lire cet article consacrés aux vampires, c'est toujours une petite piqure de rappel après tout.<br /> <br /> Merci pour tes réponses au fait.
Répondre