Le cimetière de Highgate

Publié le par Entité

Depuis l'époque Victorienne s'étend à perte de vue, sur la colline d'Hampstead Hill au nord de Londres, un des plus beau et troublant cimetière d'Europe. Véritable nécropole, celui-ci est sillonné d'allées bordées de nombreux tombeaux baroques et gothiques ainsi que d'une avenue égyptienne. Dans d'autres endroits, les cercueils sont posés à même le sol des caveaux. De toute part, on rivalise de beauté et de romantisme dans le choix des styles des pierres tombales et des monuments funéraires. L'opulente végétation laissée à l'état sauvage ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit. Le lieu le plus oppressant et le plus sombre de cette véritable ville, est certainement l'avenue réservée aux excommuniés, parricides et assassins en tout genre.

C'est en partie Bram Stoker qui rendit ce cimetière célèbre. Il installe le comte Dracula à Carfax, situé à proximité de Hampstead Hill. C'est également dans le cimetière de Highgate qu'il fait reposer Lucy Westenra.
Bram stoker se lia d'amitié avec Dante Gabriel Rossetti. Ce dernier était fou de douleur après la disparition de sa femme, Elizabeth Sidal; celle ci étant décédée sept ans plus tôt d'une overdose de laudanum. Ce serait sur les conseils de Stoker que Rossetti se rendit à Highgate et fractura la tombe où reposait son épouse. Il eut la surprise de découvrir la jeune femme intacte, les joues roses, les cheveux brillants, comme si elle venait tout juste d'être déposée dans sa sépulture. Depuis, pour les habitants du village, Highgate a tout d'une ville fantôme. Les apparitions y seraient très fréquentes.

Voici un documentaire sur ce qui se serait passé dans le cimetière de Highgate à la fin des années 60, début des années 70:






Le cimetière est ensuite devenu un lieu de réunion pour les cérémonies nocturnes de magie noire. Des tombeaux sont profanés, des cadavres sont arrachés des cercueils... C'est pourquoi les autorités décidèrent de fermer le cimetière. On peut le visiter aujourd'hui accompagnés d'un guide.

Publié dans Les vampires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les histoires de vampires ont toujours fasiné...<br /> Attirance, répulsion, ou mystère... Quoiqu'il en soit, ils intriguent...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Très bon descriptif du célèbre cimetière de Highgate qui n'a rien a envier à notre Père Lachaise national, j'aimerai le visiter et tu m'as redonné envie de me plonger dans mes recherches sur ce fameux coin de la banlieue londonnienne.
Répondre