Vironsusi

Publié le par Entité

Nom finnois des loups-garous. Littéralement, "homme-loup" mais ce terme fut longtemps compris comme loup d'Estonie (car l'Estonie se dit parfois Viro en finnois et était réputée pour son grand nombre de loups garous).

A la différence de leurs cousins, les loups-garous de Finlande font preuve d'une grande mélancolie. Ils ne sont pas transformés uniquement lors des nuits de pleine-lune mais pour le restant de leurs jours et se souviennent de leur identité. Ils errent tristement près de leur ancienne demeure, se nourissant de volaille et de petit gibier mais attaquant très rarement les humains. Ils attendent que quelqu'un les reconnaisse, qui pourra alors briser le charme en appelant le Vironsusi par son prénom ou en lui donnant du pain. Même en ayant retrouvé sa forme humaine, le vironsusi conserve sa queue de loups jusqu'à la fin de sa vie. On raconte qu'en Finlande, dans certains maisons, on peut trouver des bancs sciés de façon à laisser une place à la queue du garou.

Publié dans Les loups garous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien pour une fois je ne connaissais pas, j'aime beaucoup cette légende à la fois belle et triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les Vironsusis. Bon, j'ai un faible pour les loups garous en général, je les trouve très intéressants et attachants d'une certaine manière. A plus forte raison avec le<br /> vironsusi car il se souvient de son identité contrairement à ses cousins et ne fait pas de victimes humaines ou très rarement. Il ne tue que pour se nourrir. Alors qu'un loup garou "classique" tue<br /> tout ce qui bouge.<br /> <br /> Bien à toi!<br /> <br /> <br />